La tragédie éléctronique

Référence 00006
€16.50
En stock
1
Détails du produit

Chaque année, le monde occidental produit autour de 50 millions de tonnes de déchets d’appareils électroniques (ordinateurs, télés, téléphones mobiles, produits électroménagers). Mais le stockage et le recyclage de nos poubelles à circuits intégrés coûtent cher et environ 75% de ces déchets qui devraient être retraités en occident finissent par être envoyés, sous couvert d’aide humanitaire, en Inde, Chine ou au Ghana, où ils polluent l’environnement et la vie des populations locales. Un trafic en augmentation constante. Ce documentaire d’investigation suit à la trace nos déchets électroniques depuis leur origine en Europe jusqu’aux décharges illégales en Afrique et en Asie et cherche à comprendre où résident les failles du système de recyclage.

Prix : Prix Spécial du Jury au festival du film d’environnement de Rio de Janeiro, Filmambiente. 2015 Mention Honorable du Jury au Festiver 2014 (Colombie), finaliste du NHK Japan Prize 2014.

Golden Award du Prix Italia, 2015, catégorie coproductions TV internationales, à l’unanimité du jury pour qui le film est «un exemple de la façon dont le service public peut mieux remplir son rôle et encourage les membres du Prix Italia d’unir leurs forces pour donner naissance à d’autres co-productions de ce type. »

Festivals : plus de quarante festivals sur 5 continents

Enregistrer ce produit pour plus tard